Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 12:00

 

                       bonjourlescopines.gif

 

 

Gyptis du site "Le petit monde de Gyptis" m'a gentiment taguée,


Image 14


et moi j'ADORE être taguée.

 


ensemble.gif


Le règle de ce nouveau tag très intéressant


1 - Poster les règles.

2 - Répondre aux 11 questions que m'a posées Gyptis.

3 - Poser 11 nouvelles questions pour les suivantes. 

4 - Choisir 11 personnes, et mettre leur lien sur mon blog

5 - Prévenir les 11 personnes qu'elles ont été taguées...

6 - Ne pas taguer sans prévenir les intéressé(e)s !

7 - Taguer 11 personnes en tout.

 

 

J'ai donc présenté les règles.

 

 


    ensemble.gif  


Maintenant, je vais devoir répondre aux questions pertinentes de Gyptis.


 

1 - Que collectionnes-tu, depuis quand et pourquoi ?


Ça vous l'avez déjà deviné.

Les ours, bien sûr, sous toutes leurs formes !!!

Depuis ... longtemps... très longtemps !

J'adore les ours pour tout ce qu'ils représentent...

Comme la douceur, le réconfort, le monde enfantin, leur forme rondouillarde,

leur air expressif...

 


Faites l'expérience.

Intégrez un ours dans votre décoration intérieure, vous verrez,

cela change tout !!!!

 


2 - Quelle est ta saison préférée et pourquoi ?


J'aime toutes les saisons.

C'est justement parce qu'elles changent que nous les aimons...


Le thème de cette question me rappelle

qu'il faut que je prépare mon article sur notre prochain échange...

Et oui, c'est pour très très bientôt !!!

 


3 - Comment as-tu découvert la broderie ?


Ma maman brodait mais c'est surtout

quand je suis partie de la maison familiale que le virus m'a prise.


Etudiante, j'ai été attirée par un livre de broderie sur les ours,

dans une vitrine de mercerie.

Quand les copines faisaient du sport pour décompresser,

moi j'alignais les petites croix !

Depuis, je n'ai pas arrêté de broder et pas seulement des ours !

 


4 - Dans quel pays voudrais-tu vivre ?


Je trouve que l'on a beaucoup de chance de vivre en France !!

Aussi, je suis heureuse de vivre ici. 

J'ai un gros faible pour la Normandie et ses bocages.

 


5 -Si tu te réincarnais, ce serait en quoi ?


En chat habitant ici.

Les cinq, habitant ici, ont une vie de rêve...

 

 


6 - Quelle était ta matière préférée au collège ?


Le français.

J'adorais les rédactions,

mais ma grosse faiblesse en orthographe gâchait tout malheureusement !!


Mes soucis en orthographe se sont améliorés à la FAC ! 

Ensuite, comme je suis devenue prof de français, il fallait que j'assure !!!

(Ne cherchez pas les fautes d'orthographe dans cet article,

je ne suis plus prof, alors...)

 


7 - Que ferais-tu en premier si tu gagnais un million d'euros ?


Penser à le partager, 1 million d'euros c'est vraiment trop !!!

 


8 -Quel est le plus beau cadeau que l'on t'ait fait ?


Chaque jour.

L'amour de mon mari...

 


9 - Comment occupes-tu un week-end pluvieux ? 


J'ai toujours plein d'ouvrages en cours, alors...

Il faut juste décider lequel choisir !

 


10 - Quelle est ta recette de cuisine préférée ?


Je suis très gourmande et plein de choses me font envie en cuisine !

Alors choisir UNE recette,

IMPOSSIBLE !!!



11 - Quel est ton film préféré, que tu peux voir et revoir sans jamais te lasser ?


Forrest Gump !

 

Image-9.png

Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres...

 


Voilà donc mes réponses.

merci de les avoir lues...


      ensemble.gif

 

 

Voici maintenant les questions que je vais poser.


1) Pourquoi as-tu créé un blog ?    

      2) Ton plus beau souvenir de broderie ?

3) Où brodes-tu ?

4) Quelle chanson (ou musique) peux-tu écouter encore et encore sans te lasser ?

5) Quel film conseilles-tu aux croixpinettes qui vont te lire.

(Un film pas trop connu pour éveiller notre curiosité)

6) Quelle matière n'aimais-tu pas à l'école ?

7) Des invités arrivent à l'improviste pour un petit dîner.

Que leur prépares-tu ?

8) Une petite douceur qui te fait du bien quand plus rien ne va ?

9) Tu es plutôt mer, montagne, campagne ?

10) Qu'aurais-tu aimé que je te pose comme question.

11) Donne-nous la réponse à cette question.


ensemble.gif 


A mon tour de taguer onze nouvelles croixpinettes.


Carla du blog " Broderie et Cie"

Caro du blog " La Boutique de Caro"

Cilou du blog " Le temps retrouvé".

Isa du blog "Créa et douceurs" 

Isa du Blog " Le petit monde d'Isa"

Josette du blog " Les petites croix de Josette"

Kiwi du blog " L'Atelier de Kiwi "

La Piekikou du blog du même nom.

Rip 63 du blog du "Les p'tites croix de Rip"

RKarine du blog "Les p'tits points de Karine"

Roudoudou du blog " Le petit monde de Roudoudou"

 


ensemble.gif

 

Allez les croixpinettes, j'ai hâte de lire vos réponses...

 

Gros bisous...

 

mardi

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Merci pour le tag, je fais un article dès que possible :)<br /> C'est sympa, ça permet de découvrir les copinettes.<br /> Bisous
Répondre
C
j'aime bien l'idée d'avoir un nounours a la maison ...
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> Vas-y lance toi !!!<br /> <br /> <br /> Tu verras qu'il se peut que se nounours en appelle d'autres !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci de m'avoir tagnée, j'ai fait l'effort de répondre mais je ne veux pas faire suivre la châine désolée<br /> bizzz<br /> Cécile
Répondre
M
Malines les croixpinettes ! elles ont trouvé le bon plan pour que Lilinours se dévoile un peu.<br /> Je te retrouve bien dans cet article.<br /> Bisous<br /> Maman de Lilinours
Répondre
R
oOo Hi hi ... on en sait un peu plus ... je rajouterais ton tag à mon prochain article ^^ Bisous. oOo
Répondre
R
super sympa le tag je vais donc répondre à tes questions bisous
Répondre
G
Merci d'avoir joué le jeu! ;) C'est pour ça, que je ne voyais pas de fautes d'orthographe... hihi Moi aussi j'adorais le français. Bises et bonne journée!
Répondre

Présentation

  • : L'Atelier de Lilinours
  • : Dans mon atelier il y a... Plein de petites choses que je souhaite partager avec vous..
  • Contact

Petite Pensée...

Il est difficile de croire qu'il a pu exister un monde sans ours en peluche...

Cela devait être un endroit bien terne et bien triste.   (M. et S. FORESTIER)

Coup de Coeur