Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 17:47

bonjourttlemonde

 

Aujourd'hui, je mets en ligne mon premier petit tuto, à la sauce Lilinours,c'est-à- dire, une petite couture facile, pour mettre en scène vos jolies broderies. 


32363852


 Je vous propose donc, de réaliser une housse de coussin, sans fermeture éclair... 


 IMGP1486

 

Fournitures pour un coussin de 40 cm par 40 cm :


Une broderie de votre choix.

Un carré de tissu 42 X 42 cm (les coutures sont comprises) pour le devant de votre housse. Choisissez un tissu en coordonné avec votre broderie, c'est sur lui qu'il faudra coudre votre broderie.

Un autre carré de tissu 42 X 42 cm. Pour le dos de votre housse.

Un rectangle de 42 X 25 cm qui sera le rabat de votre housse.

 

1 : Cousez votre broderie sur le devant de votre housse. Moi, j'ai rajouté aussi quelques rubans. 

IMGP1489


2 : Cousez à la machine, un ourlet, sur un des côtés horizontaux du rabat. 

IMGP1477


3 : Posez d'abord votre devant de la housse, broderie face à vous. Posez dessus, en bas, votre rabat, ourlet tourné vers le haut, et envers vers vous.Assemblez avec des épingles. 

 IMGP1478

 

4 : Cousez le rabat sur le coté gauche, droit, et le bas en laissant 1 cm pour les coutures. Comme je suis une couturière débutante, je trace un trait à 1 cm du bord, pour coudre plus facilement.

 IMGP1480


5 : Cousez un ourlet, au bas du dos de la housse.


6 : Posez votre devant avec le rabat, broderie devant, et rabat devant. Positionnez dessus le dos de la housse, envers vers vous et ourlet en bas. Assemblez avec des épingles. 

 IMGP1482

Photo qui vous permet de voir comment positionner le devant de votre housse.

Bien sûr, il faut coudre aussi, là où je montre le devant.


7 : Cousez sur 3 côtés, en évitant le bas de la housse, en laissant 1 cm pour les coutures. Je m'aide toujours de mon petit trait..

IMGP1483


8 : Retournez la housse et glissez un coussin.

IMGP1490

 

J'éspère que ce premier tuto est explicite pour les débutantes..

 Lancez-vous et n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos housses..

 

panda fleurs bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci pour le tuto facile à retrouver dans ton blog :) et remerci en attendant le tuto des pochettes, bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Les photos de ce tutos sont faites. Cette semaine sur mon blog donc...<br /> <br /> <br /> En espérant que cela te servira pour faire de jolies petites pochettes..<br /> <br /> <br /> Bisous et à très vite sur le Forum...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il est très joli le coussin avecles nounours.C'est bien expliqué pour les débutantes.<br /> Bon dimanche.Bisous .Tata Jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Tata Jojo pour ce gentil message...<br /> <br /> <br /> Je sais aussi que tu es une très bonne couturière... alors quand reprends- tu les aiguilles ???<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> Lilinours.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo ma fille. C'est Mamie Suzanne qui va être fière cette fois de voir sa petite fille sur ses traces de couturière. Et en plus quelle générosité de faire partager tes réalisations.<br /> Bonne semaine. Bisous-nours (bien-sûr). Maman<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou maman...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu sais parfois, quand je couds, et que je fais des bêtises, j'ai l'impression d'entendre Mamy Suzanne... Elle s'amuse de mes erreurs !<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Atelier de Lilinours
  • : Dans mon atelier il y a... Plein de petites choses que je souhaite partager avec vous..
  • Contact

Petite Pensée...

Il est difficile de croire qu'il a pu exister un monde sans ours en peluche...

Cela devait être un endroit bien terne et bien triste.   (M. et S. FORESTIER)

Coup de Coeur